Kordent un cabinet dentaire moderne à Courtrai

Faites confiance à l’expérience du cabinet dentaire Kordent à Courtrai

Le cabinet dentaire Kordent est un cabinet moderne situé à Courtrai, dans la Erasmuslaan, près du centre. 

Vous pouvez y consulter (sur rendez-vous uniquement) le dentiste:

  • implantologue Mathieu Packet
  • le docteur Sofie Ghys (orthodontie)
  • le docteur Pauline Buysschaert
  • le docteur Ben Halewyck
  • le docteur Arno Vandendriessche
  • le docteur Wim Baekelandt
  • le docteur Lore Debuyck
  • le docteur Pieter-Jan Van Langenhove

Soins dentaires classiques, dont le point de départ est le contrôle annuel de votre dentition. En contrôlant minutieusement toutes vos dents, nous pouvons détecter à temps tous vos problèmes dentaires et les traiter rapidement et efficacement. Pour les enfants (à partir de 2,5 – 3 ans), nous recommandons d’effectuer un contrôle dentaire tous les six mois. Votre enfant peut ainsi établir très rapidement une relation de confiance avec les dentistes et vous savez que nous surveillons sa dentition de près.

Prothésie dentaire ou implantologie: désigne le remplacement d’une ou plusieurs dents cassées. Nous procédons comme suit : nous plaçons tout d’abord les implants dans la mâchoire. Il s’agit de sortes de racines artificielles qui offrent un point d’appui aux nouveaux éléments de la dentition, par exemple, une couronne, un bridge, un bridge fixe ou une prothèse de recouvrement (également appelée prothèse amovible). S’il vous manque plusieurs dents, nous plaçons un bridge s’appuyant sur des implants. Le bridge fixe est permanent et ressemble à une vraie dent. Les prothèses amovibles ou de recouvrement sont très faciles à enlever et à replacer.

Endodontie: désigne le traitement des nerfs dentaires, notamment le traitement des canaux (dévitalisation d’une dent).

Orthodontie: lorsque la position des dents et mâchoires est irrégulière, elle peut être corrigée, chez les adultes comme chez les enfants, grâce à un appareil orthodontique.

Dentisterie esthétique: désigne de petites corrections apportées à la position, à la forme ou à la couleur des dents, par exemple en cas de légers désalignements ou de petites fissures. En cas de variations de couleur, on procède au blanchiment des dents (bleaching).

Parodontologie: désigne le traitement des tissus affaiblis autour des dents, comme les gingivites et parodontites (= saignement des gencives, accompagné ou non d’une « excroissance » des dents).



Erasmuslaan 7, 8500 Courtrai